JOUR 2 Professeur

Objectif de la journée

Cette deuxième année marque un tournant décisif pour votre entreprise de streetwear. Vous entrez dans une phase de transformation stratégique avec deux priorités clefs: repenser votre communication pour adopter un écobranding fort (valeurs environnementales, transparence, design responsable) et ouvrir votre première boutique sur Nîmes.
Cette année est donc placée sous le signe de la cohérence entre croissance, image de marque et responsabilité.

Mots de passe :

  • Equipe 1 E1J2D
  • Equipe 2 E2J2P
  • Equipe 3 E3J2S

Joker

Le Joker est actif. Chaque équipe peut en utiliser un dans les 3 jours qu’il reste. Dès qu’une équipe l’a utilisé, veuillez envoyer un commentaire à bas de cet article afin que nous puissions le retirer à l’équipe.

Opportunités

Chaque équipe pioche une opportunité et a ensuite 30 minutes pour faire un choix de stratégie et vous la donner. Dès réception, envoyez un commentaire en bas de cet article afin que les correcteurs puissent en tenir compte dans les scores.

OPPORTUNITESDescriptionScores +
Equipe 1Sponsoring We Love Green
Stratégie 1 Coût 30 000€
Eco : 100
Com: 100
Social: 100
Equipe 2UGC Massif
Stratégie 2 Coût 2 000€
Eco: 50
Com: 50
Social : 25
Equipe 3Marketplace
Stratégie 1 Coût 30 000€
Eco : 100
Com: 100
Social : 50

Aléas

Chaque équipe pioche un aléa et a ensuite 30 minutes pour faire un choix de stratégie et vous la donner. Dès réception, envoyez un commentaire en bas de cet article afin que les correcteurs puissent en tenir compte dans les scores.

ALEASDescriptionScores –
Equipe 1Algorithme
Stratégie 1 Coût 12 000€
Eco : 0
Com: 0
Social: 0
Equipe 2Bad Buzz Interne
Stratégie 1 Coût 20 000€
Eco: 0
Com: 0
Social : 0
Equipe 3Retour massif
Stratégie 1 Coût 50 000€
Eco : -50
Com : 0
Social : 0

Timeline

Vous pouvez décider de réaliser le challenge dès que cela vous semble le plus à propos ! RDV sur la page CHALLENGE

15 avril 2025
8h30-9H00

Brief et Tirage au sort des opportunités et aléas

15 avril 2025
15 avril 2025
9h00-9h30

Réunion stratégique. Suite à leurs choix, veuillez les envoyer par commentaire en bas de cet article

15 avril 2025
15 avril 2025
9h30-11h00

Travail

15 avril 2025
15 avril 2025
11h00-11h15

Réunion mini-bilan

15 avril 2025
15 avril 2025
11h15-12h15

Travail

15 avril 2025
15 avril 2025
13h15-15h00

Travail

15 avril 2025
15 avril 2025
15h00-15h30

Challenge et envoi par commentaire

15 avril 2025
15 avril 2025
15H30-16h30

Travail

15 avril 2025
15 avril 2025
16h30-17h00

Rappel de la mise à disposition de leurs livrables sur leur Drive

15 avril 2025

Livrables attendus

Vous pouvez vous rendre dans la section Ressources pour utiliser les modèles de livrables déjà disponibles.

  • Plan d’implantation nîmoise
  • Diaporamas sur les stratégies choisies opportunités et aléas
  • Plan d’animation commerciale
  • Plan de distribution mise à jour
  • Budget mis à jour
  • Matrice des risques mis à jour
  • Merchandising
  • KPI mis à jour
  • Fournisseurs mis à jour
  • Animation équipe de vente
  • Cadre légal du travail
  • Logistique et Approvisionnement mis à jour
  • Bilan et compte de résultats mis à jour
  • Persona mis à jour
  • Plan de communication écobranding
  • Création de contenus éco-responsable
  • Site internet mis à jour
  • Stratégie de communication 360° mis à jour
  • Contrat de travail
  • CSE
  • DUERP
  • Entretien annuel
  • Fiches de poste et Organigramme
  • Registre unique du personnel
  • Règlement intérieur
  • RSE/ culture d’entreprise
  • RGPD
  • DPAE
  • Couverture santé et prévoyance
  • Paie
  • Compte-rendu réunions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut