EQUIPE 3

COMPOSITION

MRH: Aslam, Eva, Mathieu, Safa
CMC-E : Brice, Manon, Qais, Maissane
RCR: Joao, Iris, Majdolin

MISSION
StreetWear Empire: Crée ta marque, impose ton style

Bienvenue dans ce business game où vous allez lancer votre propre marque de streetwear et conquérir un marché ultra-compétitif !

Contexte

Le streetwear n’est plus seulement un style, c’est un phénomène culturel mondial !

Inspiré de la rue, du hip-hop, du skate et de la mode urbaine, il a su s’imposer comme un incontournable, porté aussi bien par les jeunes que par les célébrités et les influenceurs.

Mais si la demande est forte, la concurrence est féroce: pour réussir, il faudra une vision, une identité forte et une stratégie béton.

Mission

Vous travaillez dans une nouvelle start-up en SAS, spécialisée dans la création de vêtements streetwear. Pas d’accessoires, pas de chaussures: votre force, c’est le style vestimentaire (haut et bas), du design à la fabrication, en passant par la vente et la communication.

Chaque jour représente une année.

Toutes les équipes partent avec le même nombre de points (financiers, sociaux et sociétaux). Selon vos choix, ce score évoluera et chaque matin, vous le découvrirez. Vous aurez chaque jour un objectif commun et vous tirerez des opportunités et des aléas qui vous obligeront à choisir des stratégies.

Vous aurez le droit à un joker sur cette semaine.

Budget de votre projet

Votre projet dispose d’un budget initial de 800 000€ constitué de trois sources de financement principales: un apport personnel des fondateurs (200 000€), un prêt bancaire à moyen terme (300 000€) et un investissement de business angels (300 000) séduits par le potentiel créatif, éthique et commercial du projet.
Dans le bilan, l’apport personnel et l’investissement des business angels sont inscrits dans les capitaux propres tandis que le prêt bancaire figure dans les dettes à moyen terme du passif.
Il est essentiel de ne pas engager l’intégralité de cette sommes dès la première année afin de conserver une trésorerie disponible suffisante pour assurer la viabilité de l’implantation physique en année 2 tout en absorbant d’éventuels aléas liés au lancement commercial, à la production et à la communication.

Prêts à entrer dans la cour des grands ?
Pendant 5 jours, vous devrez évoluer, vous adapter et innover pour faire grandir votre marque. Stratégie, créativité et réactivité seront les clefs du succès !

Année 1

Création et Mise en place

Bienvenue dans Streetwear Empire ! Aujourd’hui marque l’année 1 de votre aventure entrepreneuriale. Votre mission: Créer votre marque de streetwear

Année 2

Communication

Vous entrez dans la phase de lancement! Une marque, c’est bien mais la faire connaître, c’est essentiel. Votre stratégie de communication sera la clef du succès

Année 3

Diversification

Votre marque a commencé à se faire un nom, mais pour durer, il faut innover et se diversifier. Une idée de diversification ? Allez-vous réussir à vous ouvrir un autre marché?

Année 4

Internationalisation

Votre marque est prête à s’exporter à Barcelone et à Dublin. Nouvelle étape, nouvelles ambitions ! Mais qu’allez-vous choisir comme stratégie ?

Année 5

L’Heure du bilan

C’est l’heure de vérité ! Vous allez défendre votre projet devant le jury pour convaincre que vous êtes LA success story

Ressources

Ressources

Vous trouverez ici des ressources nécessaires ou facilitant votre travail mais surtout tous les modèles de livrables attendus.

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