JOUR 4 EQUIPE 3 NÜMA

Objectif de la journée

En cette quatrième année, votre entreprise hésite à franchir les frontières pour entrer sur deux nouveaux marchés européens stratégiques: Dublin et Barcelone. Vous avez l’opportunité d’intégrer un corner dans un grand magasin dans chacune de ces villes. Il faudra définir une stratégie d’implantation pertinente, décider d’une offre adaptée à chaque marché, adapter votre communication et construire une approche commerciale locale.
L’enjeu est de faire rayonner votre marque à l’international tout en respectant son ADN et ses valeurs

Dirigeants

Chaque équipe se compose de 3 dirigeants aux rôles bien définis:

  • Directeur Commercial étudie les marchés cibles, définit les modalités d’implantation, les gammes à proposer dans chaque ville et rédige les mails de prospection en anglais en en espagnol => Joao
  • Directeur de la Communication conçoit une stratégie d’adaptation visuelle et narrative de la marque pour chaque pays, propose un plan de communication multilingue et adapte le merchandising au format corner => Qais
  • Directeur des Ressources Humaines anticipe les besoins humains pour chaque corner (recrutement local, formation à distance), propose des profils, veille à la cohérence interculturelle et au respect des normes sociales locales => Safa

SCORES

Voici vos 3 scores de la journée:

Score Commercial-EconomiqueScore Social-SociétalScore Communictaion-Marketing
Evalue la rentabilité du déploiement à l’international, la stratégie de distribution choisie, la qualité du ciblage client et la gestion logistiqueMesure la gestion interculturelle, les conditions de travail sur les nouveaux points de vente, la RSE internationale et l’adaptabilité sociale de la marquePrend en compte la capacité à localiser efficacement la marque (langue, visuels, codes culturels), la qualité du merchandising et la pertinence des outils de prospection
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CA et Commentaires

CA réalisé: 750 000€ (plus de stock)
Communication hors média risquée mais bien justifiée et site fonctionnel avec de bonnes idées
Trop d’idées de communication donc sous-estimation du budget
Bons personas
Merch un peu light
Attention à votre compte de résultat (il est refait en Jour 4)
RSE à rédiger en document
La barre financière se redresse Bravo !

Timeline

17 avril 2025
8h30-8h45

Briefing

17 avril 2025
17 avril 2025
8h45-9h15

Réunion stratégique

17 avril 2025
17 avril 2025
9h15-11h00

Travail

17 avril 2025
17 avril 2025
11h00-11h15

Challenge

17 avril 2025
17 avril 2025
11h15-12h15

Travail

17 avril 2025
17 avril 2025
13h15-14h00

Bilan, Compte de résultats et Clôture

17 avril 2025
17 avril 2025
14h00-17h00

Préparation de l’oral

17 avril 2025

Livrables attendus

Vous pouvez vous rendre dans la section Ressources pour utiliser les modèles de livrables déjà disponibles.

  • Veilles à mettre à jour
  • Adaptation offre commerciale
  • Budget à mettre à jour
  • Mails de prospection en anglais et en espagnol
  • Fournisseurs mis à jour
  • Logistique et Approvisionnement mis à jour
  • Adaptation visuelle et narrative de communication
  • Persona Dublin et Barcelone
  • Plan de communictaion 360° mis à jour
  • Posts Instagram Anglais et Espagnol
  • Contrat de travail
  • DUERP
  • Entretien annuel
  • Fiches de poste et Organigramme
  • Registre unique du personnel
  • Règlement intérieur
  • Paie
  • Compte-rendus des réunions

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