JOUR 5 Professeurs

Objectif de la journée

Cette cinquième et dernière année marque l’aboutissement de votre projet entrepreneurial. C’est le moment de convaincre un jury de professionnels, à la manière d’une émission type « Qui veut être mon associé? », que votre marque mérite d’être soutenue, développée et propulsée à grande échelle.
Votre présentation orale devra résumer l’ensemble de votre stratégie, vos résultats, votre créativité et votre vision d’avenir.
La soutenance durera 30 minutes par équipe devant un jury dans une logique de business angels avec un diaporama clair, visuel et structuré.

Dirigeants

Chaque équipe se compose de 3 dirigeants aux rôles bien définis:

  • Directeur Commercial expose l’évolution de l’offre, le positionnement de la marque, la stratégie de diversification, les performances financières et les décisions de déploiement
  • Directeur de la Communication présente l’identité de marque, les campagnes phares, les supports créés, l’engagement communautaire et la visibilité gagnée
  • Directeur des Ressources Humaines fait le bilan des actions sociales, de l’organisation humaine, des valeurs portées et des engagements RSE

Plan de présentation

Voici le plan de présentation conseillé pour l’oral

18 avril 2025
Introduction

de l’équipe et pitch d’ouverture

18 avril 2025
18 avril 2025
Présentation globale

de la marque et de son identité (positionnement, valeurs, cible)

18 avril 2025
18 avril 2025
Stratégie

commerciale et économique (gammes, prix, lieux. devente, marges, croissance)

18 avril 2025
18 avril 2025
Stratégie

de communication (branding, campagnes, site, réseaux, contenus, KPI)

18 avril 2025
18 avril 2025
Vision RH

et engagement RSE (culture d’entreprise, inclusion, conditions. detravail, éthique)

18 avril 2025
18 avril 2025
Diversification

et innovation (vêtement connecté)

18 avril 2025
18 avril 2025
Internationalisation

Dublin et Barcelone (adaptation, merchandising, RH, logistique)

18 avril 2025
18 avril 2025
Conclusion

Vision d’avenir, ambitions, appel au soutien

18 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut