JOUR 2 EQUIPE 3 NÜMA

Objectif de la journée

Cette deuxième année marque un tournant décisif pour votre entreprise de streetwear. Vous entrez dans une phase de transformation stratégique avec deux priorités clefs: repenser votre communication pour adopter un écobranding fort (valeurs environnementales, transparence, design responsable) et ouvrir votre première boutique sur Nîmes.
Cette année est donc placée sous le signe de la cohérence entre croissance, image de marque et responsabilité.

Opportunités/ Aléas

Il est temps de tirer au sort un aléa et une opportunité et de faire les bons choix stratégiques.

Dirigeants

Chaque équipe se compose de 3 dirigeants aux rôles bien définis:

  • Directeur Commercial adapte l’offre aux nouveaux enjeux (innovation produit/service), développe la stratégie de vente responsable, gère l’implantation physique (boutique à Nîmes) et ajuste les prix selon la nouvelle proposition de valeur => Iris
  • Directeur de la Communication conçoit le plan d’écobranding, met en place des campagnes responsables, valorise les engagements RSE et supervise les indicateurs de performance marketing => Manon
  • Directeur des Ressources Humaines veille à la cohérence entre la politique RH et les nouvelles valeurs éco-responsables: conditions de travail, formation interne, inclusion, bien-être au travail et actions sociétales => Eva

SCORES

Voici vos 3 scores de la journée:

Score Commercial-EconomiqueScore Social-SociétalScore Communication-Marketing
Evalue l’adéquation entre rentabilité et innovation, la capacité à investir sans compromettre la viabilité de l’entreprise et la réussite de l’implantation nîmoiseMesure l’intégration des valeurs éthiques et humaines à travers la gestion RH, la démarche éco-responsable et l’impact positif de l’innovationJuge la qualité de la stratégie d’écobranding, la cohérence des messages, la visibilité de la marque et l’efficacité des supports de communication
170172 + 10 = 182162 + 10 = 172

CA N-1 et Commentaires

CA : 590 000€
Reporter cette somme dans votre compte de résultat
Challenge gagné Félicitations !
Prévoir le budget de cette année avec les ventes prévisionnelles
Revoir la politique tarifaire (les prix ne sont pas bons)
Revoir la stratégie de communication 360°
Trop de cibles d’un coup = le budget est éparpillé un peu partout ce qui ne permet pas d’atteindre les objectifs
Faire les KPI avec les objectifs
Faire la RSE
Attention aux fautes d’orthographe

Timeline

15 avril 2025
8h30-9H00

Brief et Tirage au sort des opportunités et aléas

15 avril 2025
15 avril 2025
9h00-9h30

Réunion stratégique

15 avril 2025
15 avril 2025
9h30-11h00

Travail

15 avril 2025
15 avril 2025
11h00-11h15

Réunion mini-bilan

15 avril 2025
15 avril 2025
11h15-12h15

Travail

15 avril 2025
15 avril 2025
13h15-15h00

Travail

15 avril 2025
15 avril 2025
15h00-15h30

Challenge

15 avril 2025
15 avril 2025
15H30-16h30

Travail

15 avril 2025
15 avril 2025
16h30-17h00

Bilan, Compte de résultats et Clôture

15 avril 2025

Livrables attendus

Vous pouvez vous rendre dans la section Ressources pour utiliser les modèles de livrables déjà disponibles.

  • Plan d’implantation nîmoise
  • Diaporama sur les stratégies choisies Opportunités et Aléas
  • Plan d’animation commerciale
  • Plan de distribution mise à jour
  • Budget mis à jour
  • Merchandising
  • KPI mis à jour
  • Matrice des risques mis à jour
  • Fournisseurs mis à jour
  • Logistique et Approvisionnement mis à jour
  • Animation de l’équipe de vente
  • Cadre légal du travail
  • Bilan et compte de résultats mis à jour
  • Persona mis à jour
  • Plan de communication écobranding
  • Création de contenus éco-responsable
  • Site internet mis à jour
  • Stratégie de communication 360° mis à jour
  • Contrat de travail
  • CSE
  • DUERP
  • Entretien annuel
  • Fiches de poste et Organigramme
  • Registre unique du personnel
  • Règlement intérieur
  • RSE/ culture d’entreprise
  • RGPD
  • DPAE
  • Plan de recrutement
  • Unboarding
  • Paie
  • Compte-rendus de réunions

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