JOUR 1 EQUIPE 3 NÜMA

Objectif de la journée

Cette journée marque le lancement de votre marque de streetwear. Elle est dédiée à la construction des bases de votre entreprise: définition de l’identité, création de la première collection (haut et bas uniquement), mise en place de la stratégie de marque, décisions structurelles, définition des fournisseurs, choix d’implantation et création du site. C’est la journée où tout se décide pour lancer votre business dans les meilleures conditions.

Dirigeants

Chaque équipe se compose de 3 dirigeants aux rôles bien définis:

  • Directeur Commercial supervise la stratégie de vente, le positionnement des produits, la politique des prix et les choix de distribution. Il pilote également les relations avec les fournisseurs => Joao
  • Directeur de la Communication construit l’identité visuelle de la marque, gère les campagnes de communication, le storytelling, les réseaux sociaux et le site internet => Brice
  • Directeur des Ressources Humaines définit la culture d’entreprise, les valeurs, les profils recrutés, les contrats de travail, le climat social et les engagements RSE => Aslam

SCORES

Voici vos 3 scores de la journée:

Score Commercial/ EconomiqueScore Social/ SociétalScore Communication/ Marketing
Rentabilité, visibilité du projet, stratégie d’offre, fixation des prix, cohérence du business model, maîtrise du budgetGestion RH, qualité de vie au travail, engagements éthiques et environnementaux, politique de recrutement et actions RSECréativité de la marque, force du storytelling, pertinence de la stratégie de communication 360°, qualité du site web et impact visuel global
100100100

Timeline

14 avril 2025
8h30-9h00

Réunion d’ouverture, Briefing sur les objectifs et les rôles

14 avril 2025
14 avril 2025
9h00- 9h15

Kick-Off du jour

14 avril 2025
14 avril 2025
9h15-10h15

Travail Veilles

14 avril 2025
14 avril 2025
10h15-10h45

Réunion stratégique

14 avril 2025
14 avril 2025
10h45-12h00

Travail

14 avril 2025
14 avril 2025
12h00-12h15

Réunion mini-bilan

14 avril 2025
14 avril 2025
13h15-13h30

Réunion mini-bilan

14 avril 2025
14 avril 2025
13h30-15h00

Travail

14 avril 2025
14 avril 2025
15h00-15h30

Challenge

14 avril 2025
14 avril 2025
15h30-16h30

Travail

14 avril 2025
14 avril 2025
16h30- 17h00

Bilan, Compte de résultat et Réunion de clôture

14 avril 2025

Livrables attendus

Vous pouvez vous rendre dans la section Ressources pour utiliser les modèles de livrables déjà disponibles

  • Veille de marché et veille concurrentielle (Tous)
  • Veille communicationnelle (Tous)
  • Business Model et positionnement stratégique de la marque (RCR)
  • Site Internet (CMC)
  • Grille tarifaire et politique de marque (RCR)
  • Choix et fiches fournisseurs (RCR)
  • Logistique et Approvisionnement (RCR)
  • Budget prévisionnel (Tous)
  • KPI (Tous)
  • Matrice des risques (Tous)
  • Bilan/ Compte de résultats (RCR/ RH)
  • Identité visuelle et charte graphique (CMC)
  • Segmentation client (CMC)
  • Stratégie de communication 360° (CMC)
  • Storytelling (CMC)
  • Contrat de travail (RH)
  • CSE (RH)
  • DUERP (RH)
  • Fiches de poste et Organigramme (RH)
  • Registre unique du personnel (RH)
  • Règlement intérieur (RH)
  • RSE/ culture d’entreprise (Tous)
  • RGPD (RH)
  • DPAE (RH)
  • Couverture santé et prévoyance (RH)
  • Paie (RH)
  • Compte-rendus Réunions (Tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut