DES QUESTIONS ?
QUESTIONS / RÉPONSES
Créer et développer une marque de streetwear en prenant des décisions stratégiques. Chaque choix influencera vos scores financier, social/ sociétal et communication/ Marketing. A la fin du jeu, l’équipe avec la meilleure stratégie et le meilleur score global sera désignée gagnante !
Vos décisions impacteront trois scores clefs dont le détail est disponible dans la partie SCORE. A chaque fin de journée, les professeurs ajusteront les scores en fonction de vos livrables et de l’impact de vos choix
Oui ! Comme dans la vraie vie, vous devez vous adapter aux opportunités et aux aléas. Chaque choix influence votre développement, mais vous pouvez ajuster votre vision en fonction des résultats obtenus. Soyez réactifs et stratégiques !
Aux jours 2 et 3, chaque équipe tirera 3 opportunités et 3 aléas au sort. Vous devez analyser la situation et choisir des stratégies adaptées parmi celles proposées pour maximiser vos points. Certaines opportunités nécessiteront des investissements, d’autres exigeront des ajustements organisationnels… A vous de choisir !
C’est l’ultime épreuve ! Vous devrez présenter votre marque, justifier vos choix stratégiques et démontrer votre réussite. Le jury évaluera la cohérence et la pertinence de votre stratégie, votre capacité à gérer les défis et à prendre des décisions, l’impact de votre marque sur les différents scores.
Non, mais vos choix auront des conséquences. Une mauvaise gestion peut affaiblir votre rentabilité, nuire à votre réputation ou freiner votre expansion. L’enjeu est de trouver un équilibre entre croissance financière, éthique et visibilité pour maximiser vos chances de succès.
Chaque matin, vous recevrez un briefing détaillant l’objectif du jour, les livrables attendus et les contraintes à respecter. Un planning précis sera fourni pour vous aider à organiser votre travail. La partie RESSOURCES de ce site vous donne le format attendu de la majorité des livrables et le professeur présent pourra répondre à des questions d’ordre organisationnel.
Les professeurs et jurys analyseront vos scores finaux et la qualité de votre soutenance pour désigner l’équipe qui a su le mieux développer sa marque de manière équilibrée et stratégique.