JOUR 3 EQUIPE 3 NÜMA

Objectif de la journée

L’année 3 marque une nouvelle étape dans le développement de votre entreprise. Votre marque, déjà installée et engagée dans une démarche éco-responsable, se diversifie en intégrant une gamme de vêtements connectés. Cette innovation ouvre la porte à des usages intelligents (vêtement interactifs, sport, sécurité, urban tech…) tout en maintenant un engagement fort en termes de durabilité, d’accessibilité et d’éthique.
Cette année est décisive pour asseoir la position de votre entreprise comme acteur innovant et tendance du streetwear technologique.

Opportunités/ Aléas

Il est temps de tirer au sort un aléa et une opportunité et de faire les bons choix stratégiques.

Dirigeants

Chaque équipe se compose de 3 dirigeants aux rôles bien définis:

  • Directeur Commercial pilote la stratégie de diversification, définit le positionnement de la nouvelle gamme connectée, gère le business model de ces produits (prix, circuits, logistique) et la mise en place d’une offre de lancement => Majdoline
  • Directeur de la Communication orchestre le lancement de la gamme connectée avec une stratégie multicanale (OAV, carte de fidélité, communauté) et adapte l’identité visuelle à cette nouvelle dimension technologique => Maissane
  • Directeur des Ressources Humaines accompagne le changement en formant les équipes, recrute des profils tech si besoin, veille à l’acceptabilité sociale de l’innovation et propose des mesures d’accompagnement et d’inclusion => Mathieu

SCORES

Voici vos 3 scores de la journée:

Score Commercial-EconomiqueScore Social-SociétalScore Communication- Marketing
Mesure la pertinence de la stratégie de diversification, la maîtrise des coûts d’innovation, la gestion du risque et les retombées financièresIntègre l’impact humain de la transformation, la formation, l’emploi, l’inclusion, la transparence sur les données et le respect des valeurs éthiquesEvalue la capacité à créer un storytelling cohérent avec la diversification, l’engagement de la communauté et la pertinence des supports (OAV, contenus social média, supports print/digitaux)
300314347

CA et Commentaires

CA réalisé : 810 000€ avec 30% site, 15% Zalando et 55% magasin. Il vous reste 180 000€ ancienne collection et 224 000€ nouvelle collection.

Manque diapo des opportunités et aléas
Stratégie de communication trop abstraite mais posts intéressnats
Bonne gestion appro et logistique
Bon PAC mais revoir la présentation
Site ok

Timeline

16 avril 2025
8h30-9H00

Brief et Tirage au sort des opportunités et aléas

16 avril 2025
16 avril 2025
9h00-9h30

Réunion stratégique

16 avril 2025
16 avril 2025
9h30-11h00

Travail

16 avril 2025
16 avril 2025
11h00-11h15

Réunion mini-bilan

16 avril 2025
16 avril 2025
11h15-12h15

Travail

16 avril 2025
16 avril 2025
13h15-15h00

Travail

16 avril 2025
16 avril 2025
15h00-15h30

Challenge

16 avril 2025
16 avril 2025
15H30-16h30

Travail

16 avril 2025
16 avril 2025
16h30-17h00

Bilan, Compte de résultats et Clôture

16 avril 2025

Livrables attendus

Vous pouvez vous rendre dans la section Ressources pour utiliser les modèles de livrables déjà disponibles.

  • Veilles à mettre à jour
  • Diaporama sur les stratégies choisies Opportunités et Aléas
  • Fiches produits
  • Offre commerciale, lancement de gamme
  • Persona mis à jour
  • Fournisseurs actualisés
  • Logistique et Approvisionnement mis à jour
  • Matrice des risques mis à jour
  • Gestion des compétences
  • Budget mis à jour
  • Bilan et compte de résultats mis à jour
  • OAV
  • KPI mis à jour
  • Carte de fidélité
  • Gestion des litiges clients
  • Cahier des charges UX
  • Stratégie évènementiel pour lancement
  • Plan de communication 360° mis à jour
  • Contrat de travail
  • CSE
  • DUERP
  • Entretien annuel
  • Fiches de poste et Organigramme
  • Registre unique du personnel
  • Règlement intérieur
  • RSE/ culture d’entreprise
  • RGPD
  • DPAE
  • Couverture santé et prévoyance
  • Paie
  • Compte-rendus des réunions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut