JOUR 1 Professeur

Objectif de la journée

Cette journée marque le lancement de votre marque de streetwear. Elle est dédiée à la construction des bases de votre entreprise: définition de l’identité, création de la première collection (haut et bas uniquement), mise en place de la stratégie de marque, décisions structurelles, définition des fournisseurs, choix d’implantation et création du site. C’est la journée où tout se décide pour lancer votre business dans les meilleures conditions.

Mots de passe :

  • Equipe 1 J1E1P
  • Equipe 2 J1E2S
  • Equipe 2 J1E3D

Joker

Cette première journée, votre rôle est essentiel. Vous allez les aider, surveiller que le courant passe bien dans toutes les équipes. Le Joker ne sera donc pas à utiliser durant cette journée.

Timeline

Vous pouvez décider de réaliser le challenge dès que cela vous semble le plus à propos ! RDV sur la page CHALLENGE

14 avril 2025
8h30-9h00

C’est à vous de parler ! Présentez le concept d’un business game

14 avril 2025
14 avril 2025
9h00- 9h15

Kick-Off du jour

14 avril 2025
14 avril 2025
9h15-10h15

Travail Veilles

14 avril 2025
14 avril 2025
10h15-10h45

Réunion stratégique

14 avril 2025
14 avril 2025
10h45-12h00

Travail

14 avril 2025
14 avril 2025
12h00-12h15

Réunion mini-bilan

14 avril 2025
14 avril 2025
13h15-13h30

Réunion mini-bilan

14 avril 2025
14 avril 2025
13h30-15h00

Travail

14 avril 2025
14 avril 2025
15h00-15h30

Challenge par équipe
Envoyez par commentaire à cet article le résultat

14 avril 2025
14 avril 2025
15h30-16h30

Travail

14 avril 2025
14 avril 2025
16h30- 17h00

Rappel de la mise à disposition des livrables dans leur Drive

14 avril 2025

Livrables attendus

Vous pouvez vous rendre dans la section Ressources pour utiliser les modèles de livrables déjà disponibles

  • Veille de marché et veille concurrentielle (Tous)
  • Veille communicationnelle (Tous)
  • Business Model et positionnement stratégique de la marque (RCR)
  • Site Internet (CMC)
  • Grille tarifaire et politique de marque (RCR)
  • Choix et fiches fournisseurs (RCR)
  • Logistique et Approvisionnement (RCR)
  • Budget prévisionnel (Tous)
  • Matrice des risques (Tous)
  • KPI (Tous)
  • Bilan/ Compte de résultats (RCR/ RH)
  • Identité visuelle et charte graphique (CMC)
  • Segmentation client (CMC)
  • Stratégie de communication 360° (CMC)
  • Storytelling (CMC)
  • Contrat de travail (RH)
  • CSE (RH)
  • DUERP (RH)
  • Entretien annuel (RH)
  • Fiches de poste et Organigramme (RH)
  • Registre unique du personnel (RH)
  • Règlement intérieur (RH)
  • RSE/ culture d’entreprise (RH)
  • RGPD (RH)
  • DPAE (RH)
  • Couverture santé et prévoyance (RH)
  • Paie (RH)
  • Compte-rendus réunions (Tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut